Les Samedis Dys

L’Apel de Paris met en place Les Samedis Dys

L’APEL de Paris, en partenariat avec l’équipe Parkours (qui organise le tutorat du soir et des stages de vacances dans de nombreux établissements du réseau), propose une série d’ateliers pour les collégiens dys (dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dyspraxiques, dysphasiques, dysgraphiques) en petits effectifs de 5.

Chaque équipe choisira un dys célèbre (Walt Disney, Picasso ou Einstein) qu’elle suivra pendant 4 ateliers. Les élèves découvriront des outils et des savoir-faire utiles qui les aideront à booster leur confiance en eux. Après avoir bâti un totem d’équipe, ils devront relever plusieurs défis : techniques pour mieux mémoriser, moyens de contourner leur trouble, être plus à l’aise à l’oral, méthodes d’organisation.

Les ados seront accueillis directement dans les locaux d’un établissement parisien, à raison de 4 ateliers sur 4 samedis de 9h30 à 11h30. Les ateliers auront lieu chaque samedi du 23 septembres jusqu’au 14 octobre. Ces ateliers sont proposés gratuitement aux familles, la totalité des frais étant pris en charge par l’Apel de Paris.

Suivez le lien pour vous inscrire !